Rechercher
  • Pau Arc-en-Ciel 2020

Massacre des arbres du clos Mazoyer pour un projet immobilier irresponsable.

J’ai été alerté par les habitant.e.s du quartier du XIV juillet sur l’abattage des magnifiques platanes du clos Mazoyer non loin du gave de Pau.


Sur place, hier, j’ai découvert un spectacle de désolation. Non seulement les platanes, ces arbres de vie, ont disparu mais leur disparition a ouvert un couloir à vent qui, à son tour, a provoqué la perte de superbes arbres du square Mazoyer.

Ces arbres , se situant dans le beau parc de la villa anglaise Roques, ont été massacrés pour le profit d’un promoteur immobilier soutenu par François Bayrou. Désormais le béton prolifère, des immeubles prennent en accéléré la place des arbres centenaires.

Le permis de construire a été délivré au promoteur AJ PARTENAIRE - Axias Immobilier, par l’actuel maire de Pau , le 14 novembre 2019.

Le promoteur, c’est un comble, vante la tranquillité du quartier, la proximité du Gave et d’un parc boisé ( sans doute ce qu’il reste de celui de la villa Roques ) L’autorisation de François Bayrou pour cette destruction et cette grave atteinte au patrimoine végétal et à la biodiversité est inacceptable.

Les habitant.e.s ont pleinement raison de protester et de demander réparation. Je les soutiendrai, à nouveau, ce jeudi 12 mars à 17h30. Je présenterai mes propositions pour engager la réparation de cet espace et sa protection sa partie exempte, à l’heure actuelle, de construction.


Je vous donne, à toutes et tous, rendez-vous ce jeudi 12 mars à 17h30 rue Louise Michel, le lieu où se trouvait les platanes détruits par le promoteur immobilier et François Bayrou.


Jean-François Blanco

Tête de Liste Pau Arc-en-Ciel 2020

Candidat écologiste aux élections municipales des 15 & 22 mars 2020




138 vues