Rechercher
  • Pau Arc-en-Ciel 2020

Jean-François Blanco marche pour le climat à Pau

Porteur, avec Pau Arc-en-Ciel, du projet "Pau Capitale Du Climat", Jean-François Blanco s'est rendu ce vendredi 29 novembre à la manifestation des jeunes paloises et jeunes palois pour climat. Voici un extrait de son intervention à l'issue de la marche :

" La démarche déclarée de ces mouvements, youth for climate, climate strike, Fridays for future, et dans une plus large mesure, Extinction Rebellion, est de manifester en exigeant des décideurs qu’ils reconnaissent la situation très alarmante du réchauffement climatique.


Ces jeunes gens exigent surtout de la part des responsables politiques qu’ils engagent immédiatement une série de mesures visant d’une part à limiter strictement l’aggravation du réchauffement climatique et d’autre part à créer un modèle de société dans le plus simple et le plus légitime objectif, de ne pas remettre en cause aujourd’hui la capacité des générations futures à vivre bien, en bonne santé et en sécurité.

En ce jour de Black Friday, cette revendication raisonne encore plus fort...

Ainsi, le projet de faire de Pau la Capitale de Climat que je porterai aux élections municipales du mois de mars 2020 et que je suis allé leur exposer ce matin a été particulièrement bien reçu ! Et je m’en réjouis.


Le fait de faire de Pau la Capitale de Climat et d’avoir inscrit à notre programme la reconnaissance de l’urgence climatique par la ville de Pau dans les 100 premiers jours de mon mandat (si je suis élu maire) a été applaudi par une jeunesse en attente de gage de bonne volonté mais aussi de mesures concrètes.


Car reconnaitre officiellement l’urgence climatique revient à dire que dorénavant, chaque décision du conseil municipal se prendra en tenant d’abord compte de cette réalité, de ses contraintes, mais aussi de ses formidables opportunités.


C’est ensuite avec un grand plaisir que j’ai accepté leur invitation à me joindre à la

marche à travers les rues de Pau. "



0 vue