Rechercher
  • Pau Arc-en-Ciel 2020

François Bayrou prive Pau du débat télévisé.

Nous avons appris hier un nouveau renoncement de François Bayrou. En effet, après avoir retardé au maximum l’annonce de sa candidature, il porte une nouvelle fois atteinte à l’intégrité du débat démocratique dû aux paloises et aux palois, à l’occasion de ces élections municipales.


François Bayrou refuse de participer au débat télévisé organisé par France 3 Aquitaine.

Ce nouveau refus d’obstacle de François Bayrou pose question. En effet, pourquoi manquer, une fois de plus, l’occasion de présenter son projet pour Pau ? De le confronter avec le projet écologique et social, moderne et ambitieux que nous portons, et de permettre aux habitantes et aux habitants de la ville d’écouter, de comparer, de se faire un avis, de juger et de voter en leur âme et conscience.

Pourquoi cette opacité ? Il nous apparaît que c’est justement l’absence d’un réel projet qui pousse le maire sortant à s’échapper de toutes les situations où il lui serait demandé de le présenter.

Ce qui est grave, c’est que ce choix de fuir la confrontation avec cette réalité, nous prive nous-même d’une occasion d’exposer notre programme et surtout, de le soumettre à l’exercice du débat contradictoire, car, faute de contradicteur, suite à cette annulation insensée, France 3 a préféré annuler l’organisation et la diffusion du débat.


Jean-François Blanco est le seul candidat à la mairie de Pau à avoir proposé un programme pour les élections municipales des 15 & 22 mars, nous vous invitons donc à le consulter en cliquant sur le lien ci dessous.



272 vues