La tête de liste

Jean-François Blanco

+  Premier maire écologiste de Pau

+  Exemplarité morale

+  Pas de cumul de mandats

Jean-François Blanco est béarnais, avocat à Pau depuis 1980, ancien Bâtonnier, il est spécialisé en droit social et droit pénal. Il est élu au conseil régional de Nouvelle Aquitaine depuis 2015 au sein du groupe Europe Ecologie Les Verts

Jean-François s'est toujours engagé dans la défense d'un modèle de société juste et solidaire. Ses valeurs humaines et sa détermination à les faire valoir, en toutes circonstances, font l'unanimité.

Convaincu que le monde politique tel que nous le connaissions depuis des décennies était à bout de souffle et en panne sur les enjeux majeurs de ce siècle que sont la crise climatique, l'augmentation des inégalités et la crise économique chronique, Jean-François a lancé un appel aux différents acteurs progressistes de l'espace publique Palois ainsi qu'à toutes les habitantes et tous les habitants de la ville.

L'objectif étant de co-construire, pour le présenter aux élections municipales de mars 2020, un projet d'avenir pour Pau et son agglomération.

 

Un projet qui donne pour l'avenir, des garanties de représentativité réelle de la population au sein des instances, des garanties de santé, de sécurité et de bien être dans une ville saine et écologique, des garanties de justice et de solidarité et enfin des garanties d'une économie locale performante et résiliente, à nouveau pleine de sens.

Le projet Pau Arc-en-Ciel 2020 était né.

Enfin, le 25 novembre 2019, tous les acteurs citoyens, économiques, politiques et associatifs ayant travaillé à l'élaboration du projet Pau Arc-en-Ciel 2020 et de son programme ont choisi d'élire Jean-François Blanco comme tête de liste afin qu'il soit le visage de ce projet de renouvellement de la classe politique au service de la ville, de l'agglomération, de toutes ses habitantes et de tous ses habitants.

La liste